Lait Entremont rejette l'offre de Lactalis, négocie avec Sodiaal
Le conseil d'administration de la holding Unifem a rejeté l'offre de reprise de sa filiale laitière Entremont déposée par Lactalis pour mener des négociations exclusives avec la coopérative Sodiaal, a-t-il annoncé mardi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Entremont poursuite les négociations avec Sodiaal. (© Terre-net Média) |
La prochaine étape est « prévue à la mi-janvier », précisent Entremont et Sodiaal. Le groupe laitier Lactalis avait annoncé la semaine dernière avoir déposé une offre de reprise sur Entremont, également convoité par Sodiaal.
A lire aussi : Des fournisseurs du groupe laitier Entremont- Alliance (EA) privilégient sans enthousiasme l'offre de reprise du groupe Lactalis à celle de la coopérative Sodiaal, selon les résultats d'une enquête diffusée mardi par la coopérative bretonne Eolys, actionnaire d'EA à 33,5 %. Sur près de 550 exploitations laitières consultées, 22 % estiment que le projet de reprise que propose Lactalis à EA peut être retenu en l'état, alors qu'ils sont 15 % à l'exclure. 63 % d'entre eux souhaitent des améliorations de cette offre. En revanche, 46 % des producteurs consultés souhaitent que soit exclue, en l'état, l'offre de reprise par Sodiaal, 4 % seulement estimant qu'elle puisse être retenue et 50 % qu'elle nécessite des améliorations. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : Lait - Des fournisseurs d'Entremont privilégient une reprise par Lactalis |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :